Les thermomètres buccaux sont l’un des moyens les moins invasifs de prendre la température corporelle, surtout lorsqu’on les compare aux thermomètres rectaux ou axillaires, qui nécessitent le retrait des vêtements.

La plupart des thermomètres buccaux sont par ailleurs munis d’un embout flexible, pour une expérience sans encombres et plus douce.

Qu’est-ce qu’un thermomètre buccal ?

Comme son nom l’indique, le thermomètre buccal est un type de thermomètre spécifique que l’on utilise au niveau de la bouche. Notons que cet endroit est propice afin de déterminer la température du corps. Il est spécifique et offre la possibilité d’avoir une vue plus ou moins précise de la présence d’une fièvre. Bien entendu, en termes d’efficacité, le thermomètre rectal est, sans aucun doute, le plus performant. Seulement, le thermomètre buccal n’a pas à pâlir face aux résultats qu’il offre. Notons qu’un thermomètre buccal peut être à gallium qui est le remplacement du mercure (maintenant interdit à la vente) ou électronique. Notons que ce modèle se démarque de beaucoup par sa praticité lors de l’usage.

Comment utiliser un thermomètre buccal ?

Le thermomètre buccal aussi appelé thermomètre sous la langue s’utilise exclusivement au niveau de la bouche. Ce type de thermomètre spécifique se démarque surtout par sa facilité d’usage puisque contrairement au thermomètre rectal, l’enfant ne sentira aucun inconfort. Il est tout de même déconseillé d’utiliser un thermomètre électronique sous la langue sur un enfant de moins de 5 ans.

Pour obtenir un résultat précis, il est essentiel d’insérer la sonde du thermomètre dans la bouche de la bonne manière. La sonde doit toujours être placée sous la langue, les lèvres fermées autour du thermomètre. Laissez la sonde en place jusqu’à ce que le dispositif numérique signale qu’elle peut être retirée, par signal lumineux ou par signal sonore en fonction du modèle.

Son utilisation est très simple. Clairement, il suffit de placer le thermomètre buccal sous la langue. Il faut, bien entendu, que la bouche soit bien fermée lors de la démarche. Il conviendra d’y laisser l’objet pendant 3 minutes environ. Certains modèles disposent d’un bip sonore qui informera quand la température a été prise.

Les avantages d’un thermomètre buccal

Les avantages du thermomètre buccal sont nombreux. C’est, d’ailleurs, ce qui motive son achat. Dans un premier temps, il faut savoir que le thermomètre buccal fait partie des modèles de thermomètre les plus faciles à utiliser du marché. Après tout, il est beaucoup plus simple de mettre un thermomètre dans la bouche des enfants que dans le rectum. Avec cet avantage vient un grand confort d’usage tant pour les parents que pour les enfants. En outre, la température est prise en un rien de temps. Il est même possible de passer par cette méthode quand l’enfant dort. En outre, il y a le prix de ce type de thermomètre qui est particulièrement intéressant.

Facilité d’utilisation des thermomètres buccaux

Les thermomètres médicaux à usage oral sont extrêmement faciles à utiliser. La plupart exigent que vous placiez simplement la sonde sous la langue et que vous attendiez une lecture. Les résultats ont tendance à s’afficher en quelques secondes, généralement sur un écran LCD clair. Beaucoup de thermomètres buccaux sont équipés d’un signal sonore servant d’alarme en cas de fièvre, indiquant donc avec grande rapidité les températures trop élevées.

Nous vous recommandons ce thermomètre buccal :

thermomètre digital age precision Braun


Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B00M35Y326
Img - B00M35Y326
Img - B00M35Y326
Img - B00M35Y326

Braun PRT2000EU Thermomètre Digital Age Precision™ (Beauté et hygiène)

Caractéristique principal 

  • Le seul thermomètre digital dont la technologie s'adapte à l'âge de chaque membre de la famille
  • Fonction Age Précisons : parce que la définition de la fièvre varie en fonction de l'âge, ce thermomètre vous permet de sélectionner votre groupe d'âge (0-3 mois/ 3-36 mois/ 36 mois-Adulte)
  • Affichage du résultat avec code couleurs pour interpréter le résultat en toute sécurité
  • Embout flexible pour un meilleur confort
  • Sans Bisphénol, Large écran et mise en mémoire de la dernière mesure

Neuf: 12,90 € En stock

Ce thermomètre médical à usage buccal est de loin le meilleur thermomètre disponible sur le marché. Il lit la température corporelle en seulement 8 secondes et donne un résultat très précis.

En plus d’être recommandé par nombre de médecins reconnus, ce thermomètre est approuvé par l’ANSM, qui est sans aucun doute la marque de la sûreté et de l’authenticité. Les qualités polyvalentes pour un examen buccal, rectal ou axillaire permettent à l’utilisateur de l’utiliser de la meilleure façon possible.