Koogeek propose un thermomètre connecté sans contact pour prendre la température au niveau du front ou de l’oreille. En effet, le Koogeek T1 est équipé de Bluetooth pour transmettre les données.

L’univers et les technologies du sans-fil ont su en l’espace de quelques années s’installer dans le monde de la santé. Désormais on peut voir divers appareils de mesure pour la santé s’équiper de Wi-Fi et de Bluetooth. C’est le cas pour ce Thermomètre Front et Oreille sans contact infrarouge portable. Ce thermomètre servira pour prendre la température d’un bébé, d’un enfant ou d’un adulte. Détail intéressant, il pourra prendre la température soit depuis le creux de l’oreille, soit depuis le front grâce à son capteur infrarouge.

La vraie particularité de ce thermomètre, c’est sa fonction « connectée ». En effet grâce au Bluetooth, vous pouvez connecter l’appareil à votre Smartphone (iOS et Android) pour suivre l’évolution des mesures de température de toute la famille. De plus, il est multifonctionnel puisqu’il permet la prise de température au niveau de l’oreille ou du front, et tout cela pour un coût peu élevé.

Du Bluetooth en plus pour le suivi.

Mais le plus de ce Koogeek T1, est qu’il est équipé de Bluetooth. La technologie sans fil a dans ce cas présent pour effet de connecter votre smartphone au thermomètre. Ainsi, au travers d’une application, il est possible d’avoir un suivi sur son téléphone de toutes les prises de température chez une personne.

Une manière pour le moins efficace de suivre l’évolution ou la chute de fièvre chez une personne. Grâce au Bluetooth, il est même possible que la température soit prise par exemple par l’enfant sans que le parent ne soit à côté de lui.

Le thermomètre s’occupera en effet d’envoyer les informations recueillies vers le smartphone du patient. Le Koogeek T1 peut stocker les 30 dernières prises de données de mesure et transférer les données de mesure précédentes à l’APP Koogeek par Bluetooth.

Il est en outre également équipé d’un écran LCD qui affichera la température au moment de la mesure. Pour ce qui est de l’application, elle est entièrement gratuite et disponible à la fois pour les utilisateurs de produits Apple que les utilisateurs de produits Android.

Facilité d’utilisation

Il y a deux boutons sur l’appareil :

  • Le premier sert de marche / arrêt par un appui long et permet aussi avec un appui court de sélectionner les différents modes (auriculaire / frontal) ou le choix des unités de mesure (Fahrenheit ou Celsius) . L’écran de contrôle vous affichera alors F (front) ou E (ear : oreille). Un bip sonore long vous permet d’être avertit de la mise sous tension de l’appareil.
  • Le deuxième bouton sert à faire les prises de température. C’est un peu comme un appareil photo, on appuie et hop on a un résultat quasi instantané de la température.

Avec seulement deux boutons, l’utilisation n’est pas difficile. D’ailleurs, sur l’écran s’affiche un dessin pour indiquer sur quel mode vous vous trouvez : une tête si vous êtes en mode frontal, et une oreille si vous êtes sur le mode auriculaire.

De plus, il faut se rappeler des deux différentes méthodes d’utilisation selon le mode frontal ou auriculaire. Le programme par défaut est pour une utilisation auriculaire. Une utilisation frontale, il faut appuyer brièvement sur le bouton de marche.

Pour une prise de température au niveau du front, il faut rester appuyer sur le bouton quelques secondes de plus que pour l’oreille. Pour la prise frontale, il faut effectuer un balayage lent sur la peau pendant 3 secondes.

Fonctionnalités de l’appareil :

Mémorisation des résultats

Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 30 mesures dans le thermomètre avant de passer sur l’application dont nous allons parler plus longuement plus bas.

Rapidité

La technologie infrarouge avancée permet de contrôler la température en 1 seconde, ce qui est 10 fois plus rapide que les thermomètres standard.

Autre : l’application Koogeek

Avec le thermomètre Koogeek, vous pouvez télécharger une application sur votre appareil IOS ou Android. L’application contient des suivis pour les 4 appareils de santé Koogeek, dont une page est dédiée au thermomètre qui enregistre les différentes mesures de température pour vous procurer un suivi. Sur l’application, vous pourrez voir : les dates et heure des prises de mesure, le mode d’application, les valeurs, ainsi qu’une courbe pour vous montrer l’évolution de la température. Vous pouvez ajouter différents profils pour avoir le suivi individuel des membres de votre famille.

L’application a son intérêt puisqu’elle permet d’assigner la température à un utilisateur spécifique, contrairement aux autres modèles. De plus, vous avez accès au suivi pour tous les produits de la gamme Koogeek, c’est à dire la balance et le tensiomètre en plus du thermomètre, alors vous pouvez avoir un suivi plus complet de la santé de chaque utilisateur.

En revanche, l’application ne donne pas d’autres informations utiles à part les courbes de température, et les différentes pages sont des déclinaisons en mode d’affichage et de présentation des mêmes informations. Donc elle n’est pas 100% indispensable si vous n’avez que le thermomètre connecté de la marque. Aussi quelques problèmes de traduction sur l’application sont gênants, même si les instructions restent compréhensibles.

Précision

Le thermomètre Koogeek est certifié FCC pour sa précision, mais certains utilisateurs soulignent des températures différentes pour plusieurs prises successives. Il est conseillé de prendre plusieurs mesure et en faire une moyenne pour avoir la mesure la plus approchante de la réalité. Veillez aussi bien à suivre les instructions du manuel d’utilisation.

Transport

S’il prend peu de place de part sa taille, c’est dommage que le thermomètre ne soit pas fourni avec une pochette de rangement, on aimerait le glisser dans le sac sans se préoccuper des rayures ou casses éventuelles… En revanche, le thermomètre est peu volumineux, et il est facile de le ranger debout grâce à son fond plat.

Multifonctionnalité

Doté du mode auriculaire ainsi que frontal, le thermomètre Koogeek est multifonctionnel. En revanche, la prise de mesure se fait de toutes manières en contact avec la zone, ce qui empêche de vérifier la température d’un enfant qui dort par exemple.

Affichage

L’écran de l’appareil n’est pas rétro-éclairé, ce qui peut rendre une lecture de nuit difficile.

Discrétion

Un petit bémol pour l’appareil est le son d’alarme perçant, désagréable, qui émet quand la température dépasse 42.2 degrés Celsius ou est inférieure à 34 degrés. Et l’appareil émet un bip aussi de manière plus légère heureusement, pour avertir de la fin de la mesure de température.


Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B07XCMVPXJ
Img - B07XCMVPXJ
Img - B07XCMVPXJ
Img - B07XCMVPXJ

Thermomètre Frontal Thermomètre d'Oreille, Thermomètre Auriculaire Médical Thermomètre Numérique pour Bébé, Enfants et Adultes, Thermomètre de Précision Professionnel 4 en 1 Avec Alarme de Fièvre

Caractéristique principal 

  • [Thermomètre de température 4 en 1] Médical Thermomètre Numérique 4 modes: mode objet, mode front, mode enfant, mode oreille. Le Thermomètre Auriculaire et frontal permet de mesurer la température corporelle (front et oreille, uniquement pour les enfants de plus de 3 mois). Nos Thermomètre Frontal peuvent également être utilisés pour mesurer la température de l'objet (lait de bébé, nourriture, eau de baignade) ou la température ambiante.
  • [1 seconde mesure rapide] Avec notre Thermomètre Frontal, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton pour prendre une température. Aucun filtre à lentille jetable ni protection de sonde ne sont nécessaires. Plus pratique et plus facile de mesurer la température de votre bébé et de votre famille. Convient à toute la famille.
  • [Thermomètre Alarme fièvre et fonction mémoire] Mesure précise.Avertissement de fièvre (lorsque la température est supérieure à 37.6 ℃ / 99.6 ℉), le rétroéclairage est rouge et 3 doubles bips courts, 20 enregistrements enregistrés pour suivre les changements de température. Arrêt automatique dans les 10 secondes sans opération.
  • [Thermomètre Frontal Thermomètre d'Oreille] Peut basculer entre ° C et ° F, basculer entre muet et non muet. Algorithme d'étalonnage en deux étapes cliniquement précis, plus rapide et plus précis avec un thermomètre à mercure. Thermomètre de Précision Professionnel 4 en 1.
  • Le paquet contient: 1 Thermomètre infrarouge, 1 Sac, 2 Piles (AAA, Alcalines), 1 Manuel d'instructions.

Neuf: Non disponible