Comment choisir un thermomètre de cuisson bluetooth ? - Meilleur Thermomètre

Comment savoir si votre poulet ou rôti a atteint les températures appropriées? Regarder la viande n’est pas la meilleure façon. La dinde et le poulet peuvent sembler bien cuits à l’extérieur, mais peuvent être insuffisamment cuits à l’intérieur, en particulier si vous cuisinez à feu vif sur le gril. Et trop cuire les aliments juste pour s’assurer qu’ils sont sûrs n’est pas une bonne option. Vous pourriez tuer les bactéries, mais cela gâcherait également le goût.

Heureusement, il existe une excellente solution – un thermomètre alimentaire Bluetooth!

Les thermomètres Bluetooth sont des appareils de cuisine pratiques qui peuvent protéger votre famille contre une éventuelle intoxication alimentaire et maintenir la sécurité et le goût de votre viande, qui peuvent être altérés en raison d’une cuisson excessive. Si vous êtes prêt à acheter un thermomètre Bluetooth, lisez notre guide complet sur le thermomètre Bluetooth et les 10 meilleurs thermomètres à acheter. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la sélection et l’utilisation d’un thermomètre Bluetooth, veuillez lire jusqu’à la fin.

Qu’est-ce qu’un thermomètre Bluetooth?

Un thermomètre Bluetooth est un thermomètre spécialement conçu qui élimine le besoin de connecteurs et de fils pour mesurer la température de cuisson de la viande ou d’autres aliments. Il sert à garantir que votre viande ou vos aliments sont cuits ou grillés à une température adéquate. L’utilisation d’un thermomètre Bluetooth garantit que vos aliments sont toujours parfaitement cuits, pas mal cuits et trop cuits et en même temps savoureux et sains.

Avec un thermomètre Bluetooth, il est possible de transmettre un graphique ou des données de température à une connexion sécurisée comme votre smartphone, tablette, iPhone, iPad ou tout autre appareil.

Thermomètres Bluetooth vs Wi-Fi

Comment choisir un thermomètre de cuisson bluetooth ? - Meilleur ThermomètreLes thermomètres Wi-Fi font le buzz depuis longtemps. Bien que ces unités continuent de s’améliorer avec la technologie, elles ne sont tout simplement pas les seules meilleures. Il y a eu une forte augmentation de la demande de thermomètres Bluetooth au fil des ans.

Les thermomètres Bluetooth peuvent être couplés avec vos appareils et la plupart d’entre eux offrent également la connectivité Wi-Fi. Ainsi, plutôt que de transporter un gros récepteur, vous pouvez vérifier la température de votre viande sur votre mobile. Ces thermomètres sont livrés avec une application et de nombreuses fonctionnalités intéressantes, telles que la dénomination des sondes, les alertes de température personnalisées, les graphiques de température, etc.

Avec une application installée sur votre téléphone ou appareil et la facilité de surveiller la cuisson de la viande de presque n’importe où dans la maison, les thermomètres Bluetooth offrent une configuration sans tracas et une facilité d’utilisation complète.

Caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un thermomètre Bluetooth

Chaque thermomètre Bluetooth a la même fonctionnalité d’indication de la température. Qu’il soit sophistiqué ou simple, il doit fournir des lectures précises et faciles à lire en temps opportun. Cependant, si vous voulez quelque chose de plus basique, voici quelques-unes des fonctionnalités pratiques à rechercher dans votre thermomètre Bluetooth.

  1. Alerte / alarme de température – Un voyant clignotant, un bip ou une combinaison de ces deux alertes sont disponibles dans la plupart des thermomètres Bluetooth avancés. Ces alertes clignotent lorsque la viande atteint le niveau de température programmé ou préréglé.
  2. Alerte de stabilisation – Avec le bip d’alerte de stabilisation, il est possible de savoir que votre thermomètre à lecture instantanée a atteint un niveau de lecture de température stable.
  3. Températures préréglées – Ces thermomètres sont dotés d’une fonctionnalité de température préréglée basée sur les recommandations de l’USDA pour des températures de cuisson sûres et saines.
  4. Contrôle de la minuterie – Il existe des thermomètres Bluetooth disponibles qui offrent une fonction de compte à rebours et de compte à rebours pour votre temps de cuisson.
  5. Température programmable – Cette fonction vous permet de régler manuellement votre propre température cible.
  6. Deux sondes – Une fois qu’une sonde pénètre dans la viande, elle commence à fonctionner pour surveiller la température. Grâce à la fonctionnalité à double sonde, il est possible de surveiller la température de la viande ainsi que celle du gril pendant la cuisson.
  7. Alerte de température élevée – Les alertes de température élevée offrent une lumière clignotante ou une alerte sonore si la température de la viande dépasse le réglage programmé.
  8. Plage de température – Un thermomètre Bluetooth offrant une large plage de température est idéal pour cuire différents types de viande. Il existe des thermomètres Bluetooth qui mesurent des températures allant jusqu’à 600 degrés Fahrenheit.
  9. Affichage rotatif – L’affichage numérique se déplace pour s’adapter à différents angles. C’est une fonction très utile lorsque vous cuisinez différents types de viandes à la fois.
  10. Arrêt automatique – Certains thermomètres sont dotés d’une fonction d’arrêt automatique qui garantit que le thermomètre s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé pour préserver la durée de vie de la batterie.
  11. Rétroéclairage – Il est préférable d’avoir un thermomètre avec un rétroéclairage. Cela vous offrira un affichage clair de la température même lorsque la lumière est faible ou sombre.
  12. Étanche – Essayez toujours de sélectionner un thermomètre Bluetooth qui résiste à l’eau. Il doit pouvoir tolérer les éclaboussures de sauces, de jus de cuisson et de trempettes dans l’eau pour le calibrage ou le lavage.
  13. Prix – Enfin, choisissez un thermomètre Bluetooth qui ne dépasse pas votre budget. Vous devez acheter un bon thermomètre équipé de toutes les fonctionnalités modernes et en même temps respectueux de votre budget.

Quelques conseils importants sur l’utilisation d’un thermomètre Bluetooth

  • Lorsque votre thermomètre s’approche du centre interne de la viande, sa lecture peut chuter. C’est tout à fait normal. Assurez-vous simplement que la partie la plus fraîche de votre nourriture se trouve dans la plage de température sécuritaire avant de la manger.
  • Pour des résultats de cuisson sûrs et précis, il est essentiel de calibrer votre thermomètre Bluetooth d’abord lorsque vous l’achetez et même à intervalles réguliers après utilisation.
  • Il est très important de garder vos thermomètres désinfectés. Vous devez désinfecter votre thermomètre avant utilisation, après utilisation et entre les utilisations. La désinfection est encore plus importante si vous changez de thermomètre d’un plat à un autre.
  • La salmonelle est une maladie d’origine alimentaire qui peut survenir en consommant de la viande insuffisamment cuite.
  • Trichinella spiralis est une larve de ver trouvée dans le porc et le gibier mal cuits. La consommation de cette larve peut provoquer la trichinose, une maladie impliquant des problèmes gastro-intestinaux et d’autres problèmes. La sensibilité de la maladie dépend de la quantité de larves consommée ou ingérée.
  • Il est de la plus haute importance de laver la sonde de votre thermomètre à la main avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle après chaque utilisation.
  • Si vous cuisinez de la viande avec de la farce, même la farce doit atteindre la température de cuisson minimale recommandée pour qu’elle puisse être consommée sans danger.

Pour résumer

Un thermomètre Bluetooth est un excellent appareil de cuisine qui peut vous aider à éviter les maladies causées par des aliments mal cuits, en particulier la viande. Avec la connectivité Bluetooth offerte dans ces thermomètres, il devient plus facile de surveiller la cuisson des aliments et de bénéficier de la température de cuisson précise suggérée par l’USDA pour des aliments sûrs. Par conséquent, procurez-vous un thermomètre Bluetooth pour votre cuisine dans notre liste, car notre liste présente les meilleurs thermomètres Bluetooth disponibles à ce jour.

Notre choix de thermomètre alimentaire Bluetooth

Thermomètre Bluetooth Weber iGrill 2

Le Weber iGrill 2 est à ce jour le meilleur thermomètre Bluetooth pouvant se connecter à votre tablette ou smartphone. L’unité standard est livrée avec deux sondes pro-viande, mais la capacité peut être augmentée en ajoutant quatre à la fois.

Weber Thermomètre connecté IGrill 2, Noir/Rouge, 3,2 x 10,8 x 5 cm (Jardin)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B01N6AD3ZD
Img - B01N6AD3ZD
Img - B01N6AD3ZD
Img - B01N6AD3ZD

Weber Thermomètre connecté IGrill 2, Noir/Rouge, 3,2 x 10,8 x 5 cm (Jardin)

Caractéristique principal 

  • Autonomie de 200 h
  • Préréglages de température favorite
  • Affichage numérique

Neuf: 129,99 € En stock

Les iGrill 1 et 2 ont été introduits par iDevices, une société qui a ensuite été achetée par Weber. Tout comme les deux produits précédents, même celui-ci répond aux mêmes normes de qualité. Ce thermomètre Bluetooth peut être un accessoire autonome. Les sondes à viande ont une résistance à la chaleur jusqu’à 716 degrés Fahrenheit. En outre, il dispose d’un affichage de la température à LED et d’une base magnétique.

La batterie a une durée de vie de 200 heures. Il vous permet de prérégler les températures, de surveiller la température et d’utiliser les fonctionnalités mentionnées dans l’application Weber iGrill. Il offre une excellente portée Bluetooth et un couplage amélioré, vous permettant de connecter votre appareil en seulement deux secondes. Si vous avez une batterie faible, le thermomètre éteindra automatiquement l’écran pour garantir un fonctionnement ininterrompu.